Fermeture partielle du Centre - Maintien des leçons de natation

  • Posted on: 23 October 2020
  • By: camille

* Fermeture partielle du Centre - Maintien des leçons de natation*

 
Alors que la métropole dijonnaise est passée hier soir en zone couvre feu, il a été exigé ce soir par le Préfet de Côte d’Or la fermeture des salles de sport et piscines -excepté pour les activités à destination exclusive des mineurs, ainsi que le précise l’article 51 du décret 2020-1262 du 16 octobre dernier. Je suis donc contraint de suspendre tous nos cours collectifs aquatiques adultes à compter de demain, samedi 24 octobre inclus, et ce pour une durée indéterminée.
 
Les enfants étant considérés comme publics prioritaires, les leçons de natation seront quant à elles toutes maintenues.
 
Cette nouvelle fermeture partielle m’attriste, autant que les conséquences économiques qui vont à nouveau en découler, mais soyez assurés que tous les abonnements seront gelés : les dates de validité seront repoussées de la durée totale de fermeture, et plus aucun prélèvement n’interviendra.
 
Vous le savez, je suis personnellement opposé à la fermeture des salles de sport sur le territoire. Des protocoles sanitaires ont été mis en place, des investissements lourds ont été réalisés pour des clubs déjà en difficultés suite au confinement du printemps dernier, sans compter qu'aucun cluster n’a été détecté dans les salles de sport et que les chiffres ont montré que le risque de contamination dans les clubs était 500 fois inférieur à la moyenne d’autres lieux publics. Nous savons que le sport favorise les défenses immunitaires et qu’il est plus que primordial de continuer à pratiquer pour se protéger, tout en respectant les gestes barrières naturellement. 
 
Alors que la profession se bat pour faire entendre ce message, au travers de référés dans de nombreuses régions, ou encore de manifestations telles que celle prévue demain à 14h à DIJON Place de la libération, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner en attendant de vous retrouver : soutenez votre salle, soyez lui fidèles à sa réouverture, et d’ici là, prenez soin de vous !
 
Anthony
Gérant Fondateur